Comment avoir les mains douces, plus jeunes

Admettez-le. Vous dépensez beaucoup de temps et d’argent pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux – des masques en feuille aux peelings professionnels, en passant par les traitements capillaires et les retouches de racines. Mais il y a un domaine qui est souvent négligé : vos mains. Tout comme vous investissez du temps et de l’énergie dans votre routine de soins de la peau, vous devez également prendre soin de vos mains – et non, laisser un peu d’acide hyaluronique sur elles ne compte pas. C’est pourquoi nous vous proposons des conseils sur la façon de garder vos mains hydratées et souples pour la vie.

mains de femme

Comment garder des mains douces et jeunes

Si vous voulez garder vos mains jeunes, il suffit de leur accorder plus d’attention – c’est aussi simple que cela. Par exemple, la plupart des gens se lavent les mains et ajoutent ensuite de la lotion pour les mains. Je vous suggère d’aller plus loin, comme vous le feriez avec un soin du visage. Si vous n’avez pas le temps de changer de vernis ou de faire une manucure, vus pouvez utiliser une couche de base de qualité pour protéger l’ongle contre l’usure quotidienne, ainsi qu’une huile pour garder les ongles sains et les cuticules souples. Il est aussi conseillé d’utiliser la couche de base et l’huile à cuticules d’abricot pour cela – deux produits qui sont excellents pour aider vos ongles à s’épanouir.

Vous trouverez ci-dessous la routine pour obtenir et maintenir des mains d’apparence jeune :

ÉTAPE 1 : Se laver les mains avec un nettoyant hydratant.
ÉTAPE 2 : Exfoliez vos mains pour éliminer les peaux mortes et rugueuses. Nous aimons le gommage pour les mains et le corps à la noix de coco et à l’hibiscus de Shea Moisture parce qu’il est à la fois exfoliant et nourrissant.
ÉTAPE 3 : Ajoutez un sérum aux mains en fonction de vos besoins (par exemple, éclaircissant ou anti-âge).
ÉTAPE 4 : Le soir, terminez avec un hydratant à pénétration profonde, et pour la journée, ajoutez une bonne dose de crème solaire sur le dos de vos mains comme vous le feriez pour votre visage.

Voici maintenant quelques questions réponses posées à un mannequin, cela devrait vous intéresser…

À quoi ressemble le chemin qui mène à devenir mannequin pour les mains ?

Avant tout, vous devez vous assurer que vos mains et vos ongles sont en parfait état. Cela peut prendre du temps. Les ongles doivent pousser et les cicatrices doivent guérir. Vous devrez peut-être aussi modifier votre mode de vie. Par exemple, si vous aimez faire de la poterie ou de la peinture, vous devrez peut-être y renoncer, car l’argile et la peinture peuvent rester coincées dans la peau et les ongles et provoquer des taches. Ensuite, vous devez vous faire photographier par des professionnels. Choisissez un photographe qui sait comment éclairer correctement les prises de vue à la main – avec et sans produits.

Y a-t-il des choses que vous devez éviter ?

J’évite les produits qui contiennent une forte concentration d’alcool et de parfum (puisque les parfums sont principalement à base d’alcool). L’alcool est extrêmement desséchant, c’est pourquoi les désinfectants pour les mains sont interdits. Je frotte avec soin avec des produits doux, comme le savon à la glycérine.

Mais, qu’en est-il de la vaisselle ?

Je ne lave pas la vaisselle à la main. J’utilise un lave-vaisselle.

Y a-t-il quelque chose que vous faites régulièrement pour garder vos mains douces et jeunes que la plupart des gens ne savent pas ou oublient de faire ?

Chaque fois que ma peau est mouillée, je l’hydrate immédiatement après. Et j’évite d’utiliser des limes à ongles plus d’une fois. De la même façon qu’un coiffeur a besoin de ciseaux pointus pour éviter les pointes fourchues, les limes à ongles doivent être tranchantes pour ne pas provoquer de fissures et de cassures sur la ligne.

Voici l’ensemble des conseils à votre disposition pour prendre soin de vos mains, si vous n’avez pas le courage, ni l’envie, vous pouvez faire appel à quelqu’un pour faire votre manucure à domicile, profitez-en !